Soyez vigilants ! Pensez la stratégie de renouvellement des détecteurs de fumée
Sécuriser son patrimoine et répondre aux exigences réglementaires avec l’installation des DAAF (Détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumée) ont fait partie des enjeux de l’ensemble des bailleurs sociaux à la suite de l’entrée en vigueur de l’obligation le 8 mars 2015 et de la Loi n° 2020-238 du 9 mars 2010.
QUELS SONT LES ENJEUX ? LES STRATÉGIES ?
Aujourd’hui, des solutions très diversifiées s’offrent aux bailleurs. Leurs choix doivent se porter à la fois sur la technologie à retenir mais aussi sur la politique de renouvellement à mettre en place. Le bailleur doit-il renouveler tout son parc ? ou s’orienter vers une politique plus proportionnée, en ciblant les logements en rotation ? Quelle sera la stratégie de communication et de déploiement auprès des locataires ?
Face aux enjeux règlementaires et financiers, les équipes HTC, riches de leurs expériences techniques et de leurs connaissances des marchés publics sont en mesure de vous conseiller, et de répondre à vos besoins spécifiques :
En organisant des ateliers informatifs gratuits d’une heure auprès des directions de patrimoine ou en Comité de direction de votre organisme pour des rappels réglementaires et techniques ;
En vous assistant sur le choix de la stratégie la plus adaptée ;
En vous accompagnant lors de missions d’AMO pour la rédaction des pièces marchés jusqu’au choix du prestataire.
Contactez-nous !
Meryeme NAIFAR, Manager
meryeme.naifar@habitat-territoires.com – 06 60 53 88 46
Sébastien TISSOT, Directeur
sebastien.tissot@habitat-territoires.com – 06 68 92 95 19