Objectiver vos loyers et optimiser vos recettes Pourquoi et comment utiliser les leviers NPL et ordonnance loyer ?
Après la réduction de leurs moyens occasionnée par la Loi de finance 2018, les bailleurs sociaux sont à la recherche de nouvelles recettes : vente, diversification d’activité… et réfléchissent à l’évolution de leur modèle économique.
Dans cet objectif, l’optimisation des recettes de loyer constitue un impératif alors que dans le même temps, des pressions à la baisse des loyers existent pour permettre de loger les ménages très pauvres.
Dans ce contexte, les nouveaux dispositifs réglementaires, NPL et ordonnance loyer Loi ELAN ont encore été très peu utilisés par les organismes et les interrogations sont nombreuses sur l’opportunité de leur mise en œuvre.
La vague de restructuration au sein des organismes a également eu un effet de recomposition du patrimoine avec parfois des disparités importantes de structure de loyer entre les parcs issus d’organismes différents.
Nous vous proposons une expertise de vos loyers pour vous aider à vous positionner face aux nouveaux dispositifs et adapter votre politique de loyer
Nous contacter :
Flora THUILLIER, Directrice
flora.thuillier@habitat-territoires.com – 06 81 63 84 83