Plans Pluriannuels de Travaux et DPE collectif, de nouveaux défis pour les copropriétés…
Afin de répondre aux enjeux climatiques, la loi Climat & Résilience instaure de nouvelles obligations pour les copropriétés : Le Projet de Plan Pluriannuel de Travaux (PPT) et le DPE collectif obligatoire. Les logements dits « passoires thermiques » sont également encadrés suivant un calendrier serré avec le gel des loyers, l’interdiction de louer, et des contraintes supplémentaires pour la vente.
Habitat & Territoires Conseil, grâce à ses compétences en stratégies d’entretien et de patrimoine, vous aide à mettre en place les Projets de Plans Pluriannuels de Travaux et les DPE dans vos copropriétés.
Au-delà des exigences réglementaires, le Projet de Plan Pluriannuel de Travaux, corrélé au DPE collectif, est un outil de programmation pour les copropriétés. Il nécessite une analyse précise de la santé du bâti et de l’ensemble de ses composants.
Il assure à la fois une connaissance détaillée du patrimoine, en intégrant des analyses sur les besoins de travaux en sécurité, en amélioration énergétique, en confort des occupants mais apporte aussi un plan d’actions concret et détaillé qui s’échelonne sur 10 ans. Il permet aux copropriétés d’anticiper les travaux et les fonds qui leurs sont associés, d’améliorer l’entretien et la maintenance de la résidence, et d’optimiser la valorisation de leurs immeubles.
Nos équipes mettent à profit leurs expertises pour vous accompagner à travers les différentes phases du projet de Plans Pluriannuels de Travaux et DPE collectif :
Contactez-nous !
Meryeme NAIFAR, Manager
meryeme.naifar@habitat-territoires.com – 06 60 53 88 46
Etienne GRIVEAUD, Senior Manager
etienne.griveaud@habitat-territoires.com – 07 64 88 86 90