retour
ID’Actu

Comment l’intelligence artificielle peut bénéficier aux bailleurs ?

Au-delà de l’engouement rencontré au fil des actualités, l’intelligence artificielle (IA) devient une technologie qui s’installe de plus en plus dans notre quotidien. Elle offre de nombreuses possibilités pour améliorer les processus et fonctionnements des organisations, y compris dans le domaine du logement social. Chez HTC, nous sommes convaincus que les bailleurs sociaux peuvent en bénéficier pour améliorer leur activité : notre challenge, c’est de vous faire découvrir les opportunités associées !

Comprendre les concepts clés de l’IA : HTC vous aide à les décoder !

Il est essentiel de cerner les concepts clés de l’intelligence artificielle. Via une courte formation initiale que nous vous offrons, vous pourrez mieux appréhender cette technologie. Nous abordons notamment le contexte dans lequel cette technologie a émergé, les prérequis pour l’exploiter correctement, les limites posées par l’outil, etc. A l’issue de cette séance découverte, vous serez à même de comprendre le potentiel de l’IA et de savoir comment l’utiliser pour améliorer votre activité.

Maîtriser l’IA des outils à votre disposition : HTC vous accompagne !

L’intelligence artificielle est en constante évolution. De nombreux outils sont aujourd’hui disponibles pour l’utiliser dans votre organisme. Nous vous aidons à identifier ces outils (chatbot, cotation de la demande, maintenance prédictive…) et à cadrer ce type de projet. Une fois déployés, ces accélérateurs applicatifs vous feront gagner en efficacité au quotidien.

Imaginez ensemble les champs d’action possible dès aujourd’hui

L’IA offre de nombreuses possibilités. Par exemple, elle peut permettre de mieux gérer les flux de données pour une meilleure gestion des logements sociaux, d’optimiser les coûts et les dépenses, d’améliorer l’expérience client ou encore de mieux anticiper les risques. Nous travaillons avec les bailleurs sociaux pour réfléchir à des nouveaux usages et en s’appuyant sur un panel d’éditeurs experts.

Intégrer ChatGPT dans votre activité quotidienne : Avec la bonne méthode, pourquoi s’en priver ?

ChatGPT est un chatbot qui utilise l’IA pour répondre à des questions. Nous pensons qu’il peut être un outil pertinent si on en maîtrise les modalités. Il permet notamment de réduire les délais de réponse, d’améliorer la qualité des traitements et de libérer du temps pour les équipes. Nous accompagnons les bailleurs sociaux dans l’utiliser de ChatGPT pour réaliser diverses actions.

L’intelligence artificielle est une technologie de rupture et toute l’équipe HTC veut vous aider à mieux la comprendre et à la maitriser pour contribuer à l’optimisation de votre fonctionnement.
C’est pourquoi nous vous proposons une intervention d’une demi-journée gratuite chez vous pour appréhender ce sujet.

Contactez-nous !

Gilbert BRANCHET, Directeur
gilbert.branchet@habitat-territoires.com – 07 64 55 92 60
Benjamin REVEL, Consultant senior
benjamin.revel@habitat-territoires.com – 06 45 16 61 85

HTC

HTC

Découvrez également

ID’Actu

HTC, PARTENAIRE DE VOTRE STRATÉGIE NUMÉRIQUE

12 / 02 / 2024

Vous souhaitez mettre en œuvre une stratégie digitale qui s’adresse à l’ensemble de vos parties prenantes et répond aux enjeux des métiers ? Face à l’essor des nouveaux usages numériques, HTC vous accompagne ! Cabinet référence du logement social depuis plus de 40 ans sur toutes les activités structurantes du secteur, nous accompagnons les organismes de […]

lire la suite
ID’Actu

Qualité de service : comment aller plus loin dans le cadre des Sociétés de Coordination (SAC) ? 

12 / 02 / 2024

Suite à la phase initiale de création des Sociétés de Coordination (SAC) entre 2019 et 2022, l’heure est venue de mieux les équiper en construisant  de nouveaux projets bénéfiques pour l’ensemble de leurs membres. Les SAC sont une opportunité pour renforcer les initiatives et les politiques qualités. Dans un contexte où l’exigence des locataires augmente, […]

lire la suite
ID’Actu

Félicitations pour votre récente nomination !

29 / 01 / 2024

Vous venez de décrocher un nouveau poste ? Félicitations, vous êtes pleinement légitime ! Si vous vous interrogez sur cette prise de fonction, libérez-vous de tous les doutes : Avec l’appui de HTC, mettez KO ce syndrome de l’imposteur ! Cette période peut susciter des appréhensions or elle est aussi celle qui influencera significativement votre intégration à long terme. […]

lire la suite
ID’Actu <