WebCharges, un outil de maîtrise des charges locatives
Depuis la crise sanitaire, plus de 40% des salariés télétravaillent régulièrement et consomment souvent plus d’énergie. Par ailleurs, les ménages font face à une augmentation régulière des prix de l’énergie évaluée aux environs de +3% pour l’électricité et près de 50% pour le gaz.
Or, dans cette même période, 30% des ménages ont connu une baisse de leur budget, une tendance qui pourrait se poursuivre.
Les charges locatives récupérables peuvent rapidement faire basculer les personnes les plus fragiles en situation d’impayé. Leur maîtrise constitue peut être un des amortisseurs potentiel des effets de la crise.
De plus, les exigences en matière de qualité de service des prestations rendues et de justification des charges restent d’actualité pour les bailleurs : les charges locatives récupérables demeurent un levier de satisfaction clientèle.
Comment s’inscrire dans une gestion budgétaire des charges locatives et assurer un pilotage de leurs évolutions dans un contexte contraint ?
Appréhendez vos marges de manœuvre en vous équipant d’un outil d’analyse, de comparaison, de communication et d’aide à la décision : WebCharges
Notre solution :
- Un suivi annuel, voire mensuel des charges locatives récupérables et de leurs évolutions.Une cartographie des charges locatives récupérables par typologie de résidence
- Une aide à la décision lors de vos reportings
- Une possibilité de créer vos propres requêtes d’analyse et un classement de vos résidences
- Un outil de benchmark : une comparaison aux ratios nationaux issus de l’observatoire des charges locatives
- Un outil de communication auprès des associations de locataires
- Une occasion d’établir vos plans d’optimisation des performances sur les charges récupérables
- Une possibilité de répondre par la même occasion à l’enquête nationale de l’observatoire des charges locatives de l’USH.
Nous organisons en visioconférence des démonstrations gratuites de l’outil
Contactez-nous !